En 1962, Guy CAUMON crée l’entreprise avec comme seule production des bordures parisiennes faites à la main. En 1974, son fils Michel CAUMON investit dans les premières machines à torsader et la société diversifie sa production. En 2019 le groupe Quaglia devient acquéreur de l’entreprise qui conserve toutefois son nom, son personnel et sa gamme.
Cette gamme se compose de grillages simple torsion, triple torsion, maille carrée, de grillages soudés, de bordure parisienne et de fils barbelés. Une branche service assure la pose de ces produits mais également de portails aluminium ou acier (roulants, autoportants, pivotants) …
Nous fournissons des grandes surfaces de quincaillerie (Monsieur bricolage …), des artisans, des collectivités (Parc Wallibi, zoo de Sigean…), des particuliers et exportons vers des destinations en Europe et Afrique.
NOTRE SAVOIR FAIRE
Le professionnalisme de nos ateliers nous permet de transformer chaque semaine 25 tonnes de fil métallique. Un fil issu de minerai de fer, correctement chargé en zinc pour éviter l’oxydation.
Environ 500 000 m² de grillage et 25 000 bobines de barbelé sortent de notre usine chaque année pour près de 1 000 tonnes de fil travaillé.
Caumon est leader dans son activité au niveau régional.
NOTRE FABRICATION
Nos ateliers, reconnus pour leur professionnalisme, traitent chaque semaine 25 tonnes de fil métallique fabriqué à partir de minéral de fer et enrichi en zinc pour garantir une protection contre l’oxydation.
Grillage rigide sous forme de tiges
qui sont assemblées à la main
dans nos ateliers.
Le fil métallique en rouleau en
attente de transformation.
Assemblage automatisé.
Une de nos machines permettant
la production en masse.